Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le carnet

Macron (lui aussi) rattrapé par les affaires ?

23 Mars 2017 , Rédigé par Piere CHALORY Publié dans #Politique

Macron (lui aussi) rattrapé par les affaires ?

Depuis quelques jours, plusieurs affaires, ou scandales, on ne sait plus très bien quel terme utiliser vu le nombre impressionnant de casseroles qui se renversent, les unes après les autres sur tous les candidats que l'on peut qualifier d'importants, en terme d'intention de vote...

Plusieurs affaires donc risquent de modifier le cours de cette campagne présidentielle plutôt chaotique.

D'abord Fillon, à tout seigneur tout honneur, suite à une information du Canard enchaîné, il aurait employé sa femme fictivement, et ainsi détourné de l'argent à son profit. Inutile d'en rajouter vu les centaines d'articles sur cette histoire. Puis, Marine le Pen est soupçonnée elle aussi d'avoir rémunéré des attachés parlementaires frauduleusement, soit à peu près le même délit que Fillon…

Mais voilà qu'aujourd'hui, le troisième larron du trio de tête des candidats à l'élection présidentielle au vu des sondages, c’est-à-dire Emmanuel Macron, est lui aussi accusé de plusieurs fautes graves et ce ; non plus seulement par l'abominable complotisme Webique, sévissant sur Twitter par exemple, par #hastag malicieux interposé et twits assassins, mais maintenant, voici que les journaux officieux ou officiels, dits mainstream ou dominants s'y mettent.

Aujourd'hui, après avoir révélé l'affaire Fillon, le Canard enchaîné publie un fait étonnant concernant Macron, une histoire de soirée promo de En Marche, qui s'est déroulée à Los Angeles en 2016, soirée à 380.000 euros, dont 100.000 rien que pour les chambres d'hôtel, à 300 Euros l'une minimum. Le problème étant que cette soirée aurait été confiée à Havas sans aucun appel d'offre. Cette info est relayée également par Paris Match.

Puis, Un membre de l’équipe d’experts qui a participé à l’élaboration des propositions d’Emmanuel Macron pour la Santé, le Dr Jean-Jacques Mourad, a effectué des missions rétribuées par le labo Servier, info relayée par le Figaro, faisant soupçonner Macron de faire de la publicité clandestine à ce laboratoire pharmaceutique, JJ.Mourad aurait été rapidement poussé à la démission.

Enfin, une information toujours donnée par le même canard enchaîné, mais datant de juin 2016, est que Macron aurait produit une déclaration de revenu amputée en gros de la somme de 2.800.000 (Deux millions huit cent mille) Euros. Le parquet n'ayant pas encore été saisi depuis environ 8 mois, 3 personnes viennent de le faire.

Macron ayant, comme d'autres avant lui annoncé qu'il se retirerait en cas de mise en examen, et également fustigé verbalement Fillon, que va-t-il se passer maintenant ?

Bien sûr, ces informations sont encore relativement confidentielles, et je crois être le premier à faire un article ici sur le sujet, mais nul doute que dans les jours et les semaines qui viennent, ces nouvelles affaires risquent bien de ralentir le rouleau compresseur Macron, et son ascension irrésistible.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article